Cinéma Audiovisuel

Accueil/ Cinéma Audiovisuel

L’option facultative Cinéma Audiovisuel est une option proposée aux élèves de Seconde, première et Terminale (pour les terminales, à la rentrée 2020) pour un horaire de 3 heures hebdomadaires.

Vous trouverez les attendus de cette option dans le document ci-dessous et dans la petite vidéo réalisée par le CIDJ

Plaquette CAV

Pour vous donner un aperçu de la partie « pratique » des cours, vous pouvez visionner ci-dessous quelques projets menés par la classe.

Ci-dessous, un travail réalisé par une partie des élèves de l’option en 2019-2020. Il s’agit d’une scène suédée du classique du cinéma d’horreur Le loup-Garou de Londres, de John Landis.

Ci-dessous, un projet réalisé par une partie des élèves de l’option CAV en 2019-2020. Il s’agit d’un projet mené avec le concours de l’association Terre-Neuve dans le cadre des Projets PEPS financés par la Région Hauts-de-France.

 

En cliquant sur ce lien, vous trouverez le fruit du travail des élèves de première en 2019-2020. Il s’agit d’une vidéo réalisée dans le cadre du projet « C’était mieux avant ? » en partenariat avec l’École Supérieure de Journalisme de Lille, L’institut Supérieur de l’audiovisuel et France3 Nord-Pas-de-Calais. A partir d’archives mises à disposition des élèves par l’INA, ils ont cherché à répondre à la question « La télé et les séries, c’était mieux avant ? » Réponse en image….


Ci-dessous, un aperçu du travail effectué par les élèves d’un atelier artistique cinéma en 2018-2019 avec le film Le feu aux poudres, sélectionné pour les « Rencontres lycéennes de vidéo » de Bagèrres-de-Bigorre.

 

Pour retrouver le blog des élèves de Terminale de l’option CAV en 2020-2021, cliquez sur l’image ci-dessous :